Responsable de l’élevage : Pascaline MOREAU, détenteur de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques), l’attestation de capacité à exercer le métier d’éleveur.
Numéro de producteur (à la Société Centrale Canine) : 354989
Numéro d’affixe : 88874
Affixe : de l’Aube des Princes d’Or
NOS CHIENS VIVENT AVEC NOUS, DANS UN CADRE IDÉAL
Nous sommes un petit élevage familial, amoureux des Golden retriever. Nos chiens vivent au sein de la famille, dans notre maison, et nous suivent partout en vacances (à la montagne, à la mer, dans nos familles, chez nos amis…).
Nous jouissons d’un cadre exceptionnel, au nord de Rennes, entre ville et campagne, profitant du canal, de la coulée verte, des nombreux parcs et d'un grand réseau de chemins pédestres.
Nous qui aimons beaucoup la randonnée, nous sortons avec les chiens plusieurs heures par jour pour de longues promenades. Que demander de mieux pour un Golden : pouvoir vivre à proximité de ses maîtres, entouré d’amour, jouer avec les enfants et les autres chiens, nager tous les jours dans le canal, les ruisseaux ou les étangs, courir et se rouler dans les prairies, chasser dans les forêts… A vrai dire, ça doit agréable, une vie de chien comme celle-là !
Ancienne chercheure en biologie, puis enseignante auprès des jeunes enfants, j'ai du arrêter de travailler pour raison de santé... Notre Nemsy, qui nous a permis de découvrir la race Golden, m'a "sauvée" : sans elle, j'aurais certainement sombré dans l'enfermement ! C'est elle qui m'a tirée dehors pour ses promenades et m'a permis ainsi de rencontrer des personnes formidables et de retrouver un peu plus d'énergie ! C'est certainement grâce à elle que, malgré le pronostic très défavorable des médecins lié à ce type de maladie, j'ai retrouvé peu à peu une vie normale et que je me suis découvert une passion qui ne me quittera pas ! J'ai alors cherché à partager cette relation avec les chiens auprès d'autres personnes malades, handicapées ou âgées, en intégrant une association de médiation animale. Et c'est une expérience qui convient bien à Nemsy, qui a pour cela un caractère exceptionnel ! Mon grand projet à présent, celui qui me maintient debout, c'est l'élevage. Etant biologiste à l'origine, je me suis intéressée à la santé des chiens et à la reproduction. Et là, c'est devenu une évidence : j'ai voulu me lancer dans une première portée avec Nemsy ! Après cette expérience, au cours de laquelle nous avons gardé Lady, un vrai coup de cœur, j'ai souhaité poursuivre ce projet d'année en année, en enrichissant mes connaissances par l'ACACED (formation pour devenir éleveur). Je continue sans cesse à me former, que ce soit par la fréquentation de professionnels du monde canin ou par la lecture d'ouvrages spécialisés. Mais rien ne vaut l'écoute et l'observation de ses chiens pour les comprendre...
LA QUALITÉ, NOTRE PRIORITÉ
L’élevage est né du désir de voir nos chiennes avoir une descendance et de les assister dans la mise-bas et les soins donnés aux petits. Etant à la maison, je consacre tout mon temps aux chiots lors des portées afin de leur offrir un environnement propre et stimulant. Les chiots grandissent dans notre salon, dans un environnement proche de celui qui les attend. Ils ne manquent pas de jeux en tous genre pour les éveiller, ni même d'affection : tous les membres de la famille les chouchoutent !
Nous ne produisons que des portées LOF et mettons tout en œuvre pour contribuer à l'amélioration de la race.
Nos chiennes sont issues de belles lignées et nous les avons testées pour qu’elles ne transmettent pas de tares à leurs petits. Nous recherchons pour elles le meilleur étalon : de belle lignée également, ayant fait ses preuves en expositions canines, sans tares héréditaires, aux aptitudes, caractère et morphologie compatibles et complémentaires à nos chiennes.
L'expérience m'a montré combien le choix du père et la compatibilité en tous points avec la mère est important, je passe donc de nombreux mois à me renseigner sur les meilleurs étalons et à prendre contact avec les éleveurs qui en sont propriétaires avant de faire ce choix. Une de mes priorités est le caractère : les chiots à naître doivent avoir un tempérament plutôt calme, doux et affectueux, ce que de nombreuses familles qui viennent vers nous recherchent.
Vivant au milieu de nos chiennes et de nos chiots, nous leur portons beaucoup d’attention, les connaissons et faisons tout pour que les chiots soient prêts à rejoindre une autre famille, en les habituant aux contacts avec l’homme, aux bruits de la maison et aux principes de base de l’éducation. Nous prenons le temps de connaître les futures familles adoptantes pour être sûr que nos chiots seront bien dans leur vie future et conseiller au mieux dans le choix du chiot. Nous faisons tout pour garder par la suite le contact et restons à votre écoute pour vous accompagner dans l'éducation de votre compagnon : par l'envoi d'informations régulières ou par la réponse à vos questions, et ce tout au long de la vie de votre compagnon. Nous sommes de fervents adeptes de l'éducation positive et pouvons vous donner des conseils pour bien vivre avec votre chien, en établissant une relation de qualité avec lui et en l'éduquant en douceur.
PEU DE PORTÉES, MAIS DES BELLES...
Étant membres du Retriever Club de France, nous nous appliquons à suivre leurs recommandations en matière de reproduction. Notamment, nous avons fait passer à nos chiennes tous les tests de santé conseillées, ainsi que le TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) pour garantir qu'elles possèdent toutes les qualités recherchées chez un golden.
​
Nous respectons les règles d’hygiène, de sécurité et de bien-être imposées aux structures professionnelles et nous sommes équipés de matériel professionnel.
Le Retriever Club de France émet également des conseils pour éviter de faire des chiennes une "usine à chiots" risquant de mettre en péril la santé des chiennes. Nous respectons d'autant plus ces recommandations que nos chiennes sont avant tout nos compagnons. Nous y tenons beaucoup et nous ne souhaitons pas les épuiser à la reproduction, ce qui explique le faible nombre de portées de cet élevage. Nous ne vivons pas de cette activité, c’est avant tout une passion…
... Passion partagée par toute la famille !